Journal de Bord: Confinement Jour15

Samedi 4 avril 2020 à 08h38, je n’ai pas encore dormi, je reste éveiller en alternant série Netflix et jeux vidéos et chaque jour que Dieu fait nous rapproche de la fin … du confinement, enfin je l’espère du fond du coeur . Cette longue pause involontaire marque pour nous tous une pause nécessaire, pour ma part j’ai vécu les dernières semaines précédant le confinement total à 200 à l’heure, et je pense que je n’étais pas le seul à n’avoir aucun créneau de libre pour me couper les cheveux.

Dans cette volonté de tuer le temps, et attendant minutieusement l’annonce de la fin comme l’arrivée du père noël, je me suis donc lancé dans la création de ce site internet, probablement pour tuer le temps, mais surtout pour utiliser ce support comme un moyen d’expression.

 » Celui qui garde son calme en toute situation, pourra s’il le souhaite contrôler sa vie  »

Alors évidemment, je reste en contact avec mes proches, mes amis, mes collègues, madame, j’ai mis entre parenthèses mes dossiers important de ma formation BPJEPS, je n’ai aucune certitude quand les parents nous appellent pour des informations sur nos activités. Je me suis casser la tête pour clore les activités des vacances d’avril un mois à l’avance, et celà la veille de mon séjour pour Londres. Hey Hey vulgaire erreur, du temps perdu mais bon c’est ainsi . Non ce n’est pas ainsi, j’avais bouclé les créneaux du matin, de l’après-midi, chaque jour de la semaine pour les groupes d’âge des 6-12 ans et celui des 13-17 ans, avait logiquement déjà effectuer les réservations et calé l’ensemble des animateurs pour les sorties et ateliers prévus…. La suite vous la connaissez ahaha .

Il est vrai que souvent je me questionne sur le sens de tout cela, sur les raisons qui motivent les acteurs sociaux de la ville, ces personnes qui se battent quotidiennement pour l’intérêt générale et en particulier celui de nos quartiers. Bien qu’ils ne soient pas très nombreux, la qualité primera toujours sur la quantité, j’en ai l’intime certitude.

Il est également vrai que dans ce papier je pars dans tout les sens ahaha , il ne faut pas que vous soyez trop dur avec moi après une nuit blanche, il faudra attendre les prochains articles pour cela, mais je vous le promet , chaque thème sera respecter Wallah.

Et puis je regarde l’heure, 09h08 il se fait tard ou tôt, je ne sais plus trop. Il est également vrai que malgré mes 24 ans et sans vouloir me jeter des roses, j’ai pas mal de corde à mon arc. Vous voulez la fiche métier et compétence de moi-même ? je vous la donne : étudiant, rappeur, web designer, producteur vidéo, blogueur, dirigeant associatif avec tout ce que ça implique et d’autres petites choses dont je ne peux pas mentionner les faits sous peine de poursuite par l’un de mes lecteurs. Mon CV le montre également, ma curiosité m’a pousser a toucher un peu à tout, à apprendre certaine compétences grâce à des tutoriels sur YouTube. Bon fini l’arrogance ….

Pour conclure, je dirai que cette tache me passionne vraiment et que c’est de très beau augure pour la suite, parlons peu….

09:14 , Bonne nuit à moi et bonne journée à vous ! Peace

Monsieur Derbou

Laisser un commentaire