À propos

« Souvent sous-estimé, longtemps mis de coté, d’une génération sacrifiée est née la Nouvelle G  » Sosa

L’association Nouvelle G oeuvre depuis 2018 pour l’intérêt générale de son quartier et de sa ville en générale.

Nous sommes basé sur le quartier Youri Gagarine à Romainville , un quartier emblématique de la ville, cité d’environ 800 logements HLM construit dans les années 60-70.

Le quartier vit depuis plusieurs années des situations sensibles et ces situations sont les conséquences d’inégalité sociale du territoire par rapport au reste de la ville. En effet, aucune structure associative, sociale ou sportive n’est présente sur cette grande cité qui est, précisons le , un quartier prioritaire politique de la ville. Ces manquements ont crée au fil des années des pertes d’espoir pour les plus jeunes qui se retrouvent livrés à eux-mêmes les journées de vacances scolaires.

Issue de cette génération qui restait en vacance à Gagarine chaque année, cette génération qui regardait les autres quartiers partirent avec leurs espaces de proximité en séjours, en sorties en groupe etc.

Issue de cette génération d’enfants et d’adolescents qui ont perdu des ami après des accidents et a qui on a laisser comme telle.

Dans tout ces regrets et ces inégalités, un groupe de pote à créer cette association , pour espérer un avenir meilleur pour les générations futures .

Je pense sincèrement que sans tout cela notre association n’aurait pas vu le jour et que malgré tout cela nous avons eu des enfances heureuses.

Ce site servira de vitrine de l’association , de son quartier , ainsi que des initiatives innovantes que notre talentueuse jeunesse met en place .

Bienvenue et venez découvrir notre monde .